Les HumainsLa majorité des Humains sont issus d’une population en constant mouvement. Il n’est donc pas étonnant que cela entraîne une grande variété chez eux, autant au niveau du physique que de la culture et des croyances religieuses. Qu’ils soient faibles ou forts, petits ou grands, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, sots ou intelligents, tous les penchants sont rassemblés au coeur de l’espèce humaine !
Considéré comme étant l’une des races dominantes sur Arvana, les Humains sont les êtres les plus audacieux et ceux qui possèdent la plus grande capacité d'adaptation. Chez eux, la diversité est une pratique qui ne disparaît pas. Que ce soit au niveau des goûts ou de la morale, des coutumes ou des habitudes. C’est par leur flagrant irrespect envers l'histoire que les autres races ont bien de la difficulté à comprendre cette espèce. Seulement, puisqu’ils vivent bien moins longtemps que les Elfes, Fées et autres Nains, il est malaisé de le reprocher aux Humains qui ont une mémoire collective bien plus courte que celle des autres peuples…
Les Humains mesurent habituellement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et lourds que les femmes. Leurs passions pour la séduction ainsi que leur cycle de reproduction sont plus courtes que celui de la majorité des autres espèces. Cela justifie facilement leur extrême variété au sujet de leur apparence: une peau qui peut passé d’un blanc craie à un noir foncé, des cheveux d’une couleur noire, châtaigne, blonde ou rousse et une barbe pour les mâles. Nombreux sont ceux qui ont du sang d'autres races dans les veines. Il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière voyante ou même provocatrice. Certains vont même jusqu’à parfaire leur habit d'une coiffure singulaire, de tatouages ou de piercings. Par contre, leur espérance de vie est assez faible. Ils deviennent majeurs à l’âge de 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence !
De par leur facilité d’adaptation, les Humains n’ont aucune difficulté à se mêler aux autres races. Il s’ensuit donc que presque tous les humanoïdes les considèrent comme le "meilleur second choix possible".
Puisque la longévité des Humains est assez courte, il est normal que leur société soit perpétuel mouvement. Quelques fois le progrès peut être freiné durant quelques générations, mais les modifications reprennent leur cour après un certain temps avec comme répercussion une progression bien plus précipitée de la société humaine comparée à celle des Elfes, des Fées ou des Nains. Séparément ou en communauté, les Humains savent agripper la moindre opportunité et s'accoutumer à tout changement, aussi radical soit-il.
Il n'est pas rare qu'ils connaissent d'autres idiomes et parfois même une ou deux langues mortes. Ils aiment entremêler leurs phrases de mots empruntés à d'autres langues : jurons démoniaques, expressions musicales elfes, termes militaires nains, etc…
Originaires d’un peuple nomade, les aventuriers humains sont encore plus téméraires et déterminés que la normale. Beaucoup rêve de gloire ou d’exploits héroïques. Plus que n'importe quels autres humanoïdes, les Humains sont en mesure de combattre pour une cause que pour un groupe ou un territoire…